Salade azukis, œuf et ses légumes26th septembre 2016

Les haricots azukis

Les légumineuses possèdent de nombreuses vertus et il est bien plus agréable de les faire varier. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous présente les haricots azukis. Très consommés en Chine, dans les préparations sucrées ou salées, je vous propose de l’incorporer dans votre salade. Pour en trouver, rendez-vous dans un magasin bio. Et tant que vous y êtes, faites le plein de légumineuses et de graines (sésame, lin…).

Salade azukis, œuf et ses légumes

Temps de cuisson des haricots : 45 min

Temps de préparation : 10 min

Il est tout d’abord préférable de faire tremper les haricots azukis toute une nuit, dans l’eau froide, afin de réduire le temps de cuisson. Je vous conseille ensuite un temps de cuisson de 45 minutes, pour ne pas qu’ils soient trop “bouillis”. Commencez par mettre un peu de salade dans votre assiette, ajoutez-y une carotte coupée en rondelle, une moitié d’avocat, une tomate, du fromage (parmesan rappé ou brebis). En ce qui concerne l’œuf, je le fait cuire 4 minutes (précisément !) afin qu’il soit encore un peu coulant à l’intérieur. Mais faites en fonction de vos goûts. Finissez cette préparation en ajoutant des graines, des épices, l’huile d’olive et le vinaigre.

Les atouts santé de la salade azukis, œufs et ses légumes

 

Les haricots azukis : faibles en matières grasses et très riches en protéines végétales. De plus, les fibres solubles qu’ils contiennent permettent de maintenir votre cholestérol à un niveau bas. L’index glycémique est aussi très intéressant (35), super intéressant pour les sportifs également. Pour plus d’informations sur les haricots azukis, je vous conseille cet article.

L’œuf : contient des antioxydants et des acides aminés. Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon article sur les œufs.

L’avocat : riche en vitamines E et B et en acides gras mono insaturées, utiles au bon fonctionnement cardio-vasculaire.

La carotte : les caroténoïdes qu’elle contient vous protège contre le cancer

Cet article vous a été utile ? Alors partagez-le plus possible autour de vous ! Ne soyez pas égoïste, à votre tour de faire du bien aux autres. Pour ne plus rater les nouveaux articles, inscrivez-vous à la newsletter ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *