Recette de salade facile et rapide !31st mars 2016

recette de salade saine et savoureuse

Voici une recette de salade qui va vous ravir ! Désormais, vous avez compris l’intérêt de parler de plats santé (lisez mon article : Recettes saines pour bien manger au quotidien“), en ingrédients santé, en repas santé plutôt que vous recommander de manger telle quantité de protéines, lipides, vitamines, antioxydants… Ce n’est pas assez parlant, et on ne peut pas marquer sur sa liste de courses : “Vitamine D, Oméga 3, Fibres…”. Par contre, grâce à mes articles de plats santé, vous allez pouvoir plus facilement établir une liste de courses qui comprendra beaucoup d’aliments non transformés, donc des fruits et des légumes. Je vais donc vous proposer désormais des plats santé afin de vous aider à trouver des idées pour vos repas quotidiens et faire varier les plaisirs. Et surtout vous allez pouvoir constater que manger sain c’est aussi se faire plaisir sans galérer des heures dans votre cuisine ! Pour débuter cette rubrique, je vous présente ma recette de salade, idéale pour les repas du midi et que vous pouvez faire facilement chez vous pour l’emporter. Je ne vous parlerai pas de quantité qui sont des notions à bannir, concentrez-vous sur votre faim, c’est la chose la plus intelligente à faire.

Recette de salade santé : mâche, avocat, betterave, tomate, champignons, blanc de poulet, fromage de brebis, noix et ses épices !

Rien de plus simple à réaliser, vous avez déjà la liste des aliments à acheter. Vous faites cuire un blanc de poulet avec un peu d’huile d’olive dans une poêle. Pendant ce temps, vous mettez dans votre plat un peu de mâche (ou n’importe quelle salade verte), un demi avocat, une betterave (ou une demie en fonction de la taille bien évidemment), quelques tomates cerises, du fromage de brebis (Salakis, Ossau-Iraty, Brebis à pâte dure peu importe). Ajoutez un peu de champignons coupés dans la poêle. Une fois que le blanc de poulet est cuit, vous l’ajoutez à la recette de salade, avec les champignons. Émiettez quelques noix (ou des graines de sésame, de lin, de sarrasin en fonction de vos goûts) que vous allez mettre également dans la recette de salade.

Pour les épices, je vous conseille un peu de paprika doux et du poivre. Ajoutez de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique, mélangez le tout et le tour joué ! Temps de préparation estimé : 10 minutes (le temps pour faire cuire le poulet).

Les atouts santé de votre recette de salade

En plus de la rapidité et de la facilité à faire cette salade, vous mangez des aliments santé variés :

L’avocat c’est du super bon gras, des vitamines E et B, du magnésium et du potassium pour votre système cardio-vasculaire et votre système nerveux. N’ayez pas peur de ses calories, c’est elles qui vont vous rassasier et vous éviter d’avoir faim !

La betterave est reconnue comme véritable dopant sportif. Pour plus d’informations sur elle, cliquez sur le lien suivant : “Les bienfaits de la betterave”.

La tomate : nous sommes nombreux à en consommer. C’est bourré de vitamines et d’antioxydants, mais seulement dans les tomates bio (celles qui ont du goût et qui ont le droit de prendre le soleil !).

Les noix font du bien à votre cerveau avec le bon gras et les minéraux et jouent une action anti-cholestérol !

Riche en vitamine C, le paprika aide à prévenir le rhume et soigne affections pulmonaires, toux. C’est aussi une épice digestive. Le doux comme son nom l’indique est peu épicé !

le paprika

A vous de tester cette recette dans votre quotidien. Ne vous embêtez pas avec les quantités encore une fois, n’ayez pas peur d’avoir une grosse assiette devant vous. Cette recette de salade peut être modifiée bien sûr, en fonction de vos goûts. Je ne manquerai pas de vous proposer d’autres recettes de salades pour ceux qui ont besoin d’en préparer pour le travail. N’hésitez pas à me proposer vos recettes santé et à les partager en m’envoyant un message, un mail ou en les postant sur le groupe Facebook “Reprenez les commandes “. Je compte sur vous !

Cet article vous a été utile ? Alors partagez-le plus possible autour de vous ! Ne soyez pas égoïste, à votre tour de faire du bien aux autres. Pour ne plus rater les nouveaux articles, inscrivez-vous à la newsletter ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 Partages