Randonnées pédestres : sport et bien-être garantis8th août 2016

randonnées pédestres pour être en forme et heureux

Vous voulez vous mettre au sport depuis longtemps. Les bonnes résolutions, ce n’est pas ce qui vous fait défaut. Mais malgré de multiples tentatives, vous finissez par arrêter très vite vos premiers efforts. Vous en êtes désormais convaincus, le sport n’est pas fait pour vous, ou vous n’êtes pas fait pour le sport. Trop de souffrance, pas de plaisir, vous ne récoltez pas ce que vous semez. Je comprends votre position, mais heureusement j’ai la solution pour vous. Pour faire du sport facilement, pratiquez les randonnées pédestres !

Randonnées pédestres pour tous niveaux grâce au choix de la difficulté.

La France, notre beau pays, offre un terrain de jeu idéal. Vous disposez forcément, autour de chez vous, de jolis endroits pour pratiquer les randonnées pédestres. Pour vous y mettre, rien de plus simple. Vous allez découvrir des endroits magnifiques et insolites. En voyage à l’étranger, c’est encore plus agréable. Les paysages les plus grandioses sont souvent les moins accessibles et les plus isolés, comme si la nature les avait placés là pour mieux les préserver. A vous donc de vous prendre en main, de trouver vos randonnées pédestres autour de chez vous et de progressivement vous y mettre. Pour cela, je vous guide avec les quelques conseils qui vont suivre.

Mes conseils pour débuter en randonnées pédestres.

Les randonnées pédestres ne sont pas à prendre à la légère, même si pour faire du sport, elle reste l’activité la plus accessible. Vous devez respecter quelques règles simples pour être certain de ne pas vous retrouver, lorsque vous débutez, dans des situations peu confortables.

♦ Investissez dans une vraie paire de chaussures adaptée. C’est la base et cela change considérablement la vie. Vous n’aurez plus mal aux pieds sur les chemins caillouteux, plus peur de glisser dans les descentes… Pour faire des randonnées pédestres, l’achat d’un minimum de matériel s’avère un passage obligé. Cela reste abordable, pour 40 à 50 euros vous pourrez obtenir une paire digne de ce nom.

♦ Commencez par des randonnées pédestres courtes et faciles, proches de chez vous. Puis augmentez progressivement la difficulté et la durée. 1h30 en terrain plat s’avère être une bonne base de départ pour les débutants.

♦ Prenez un sac à dos, pour y mettre votre bouteille d’eau, une collation (fruits, fruits secs…), une crème solaire, une carte du lieu, une serviette, un maillot de bain et un K-way chaud. Si vous êtes en montagne, prudence car le temps change vite et la nature est capricieuse.

♦ Profitez, ouvrez les yeux, respirez et prenez des photos. Régalez- vous. Faire du sport en pleine nature, c’est aussi découvrir. Prenez conscience de la vraie richesse qui s’offre à vous à travers la beauté de la nature, bien plus bénéfique et durable pour votre bien-être que la richesse matérielle, si éphémère, qui nous entoure.

 


Voici quelques liens utiles
La plupart de mes plus beaux souvenirs de joie et de bien-être ont été forgés face à un paysage incroyable, souvent perdu au milieu de nulle part, dans le silence absolu, et que seules les heures de marche rendent accessibles. J’espère vous avoir convaincu, pour ne plus que vous passiez à côté d’autant de si beaux moments.

La fédération française de randonnée pour faire le plein d’informations utiles : la fédé.

Pour trouver des circuits prêts de chez vous, en fonction de la difficulté : Visorando, Ecobalade.

Des conseils sur le matériel, la préparation, le physique : Randonner malin.

Cet article vous a été utile ? Alors partagez-le plus possible autour de vous ! Ne soyez pas égoïste, à votre tour de faire du bien aux autres. Pour ne plus rater les nouveaux articles, inscrivez-vous à la newsletter ici.

 

3 Comments
  1. Pingback: - santepourtous.themecloud.website

  2. Pingback: Soulager le mal de dos avec 6 exercices kiné

  3. Pingback: Mal de dos : 6 Exercices 12 Conseils KINE pour se Soulager

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *