Prendre sa vie en main : à vous de jouer !

prendre sa vie en main

Tout d’abord bonjour, et bienvenue sur mon blog « reprenez les commandes ! ». Enchanté de faire votre connaissance. Comme je vous l’ai précisé dans ma rubrique “A propos”, mon objectif est ici de vous donner les clefs pour prendre sa vie en main.

Comment prendre sa vie en main?

Je me lance dans un monde totalement nouveau pour moi : le blogging. Créer un blog, c’est quelque chose qui m’aurait paru totalement impossible il y a encore quelques mois. Mais désormais je n’ai plus le choix, je ne peux plus attendre. Je me dois de vous ouvrir les yeux ! J’ai trop longtemps attendu, et vous devriez déjà m’en vouloir pour ça… Mais promis je vais me rattraper, juré ! Je me dois de vous révéler quelque chose d’indispensable, quelque chose qui est la source de la majeure partie de nos soucis du quotidien. Ce problème touche tout le monde, à des degrés différents bien sûr, mais il est primordial de vous le révéler, de vous en faire prendre conscience : nous perdons  les commandes de notre vie !

Vous vivez avec l’impression d’avoir perdu le contrôle ? Vous ne maitrisez plus le fil de votre vie ? Vous vous dites que finalement jusqu’ici, dans votre existence, vous n’avez rien choisi et vous subissez tout ce qui vous arrive ? Vous êtes dans la peau d’un simple figurant ? Alors, comment prendre sa vie en main ?

Je vois tout à fait ce que vous ressentez jusqu’à présent et je vous rassure, je suis aussi passé par là. Vous êtes totalement guidé par votre esprit, votre corps, le monde qui vous entoure, sans rien contrôler ! Dans ce cas je comprends mieux pourquoi vous ne parvenez pas à être réellement heureux et épanoui…

Alors dites stop au pilotage automatique ! Reprenez les commandes ! Arrêtez de subir et redevenez acteur de votre propre vie !

Mon objectif, au travers de ce blog, est donc là ! Vous aidez, pas à pas, à travers mes articles, à vous faire réaliser à quel point vous n’êtes plus aux commandes, et vous guidez en vous donnant les conseils nécessaires afin que vous réussissiez à reprendre les commandes dans les domaines suivants :

Vous-mêmes : vous n’avez plus aucune influence sur ce qui se passe dans votre tête, vous êtes tributaire de vos pensées, vous n’arrivez pas à définir clairement vos objectifs et vous y tenir, vous manquez de confiance en soi, vous devez travailler sur votre développement personnel.

Le monde qui vous entoure : vous vivez à travers ce que pensent de vous les autres, vous êtes manipulés par les médias, vous subissez l’hyper-connexion présente dans notre société moderne, et tout ce système vous empêche d’avoir vos propres pensées, de prendre vos propres décisions, de vivre comme bon vous semble et donc d’améliorer votre bien-être.

Votre mode de vie, votre corps, le carburant que vous lui fournissez: comment se sentir bien, reprendre le contrôle de son esprit, avec un corps qui ne passera pas la révision des 60000 ??? Manger sain, comment prendre de bonnes résolutions, de bonnes habitudes ? Comment être en forme, au top de sa santé, pour pouvoir dévorer le monde qui vous entoure ? Par quel bout commencer ?

Etre en forme

Mon objectif est donc simple : vous offrir ma vision des choses. Un concept unique que vous ne trouvez nulle part ailleurs. Vous ne serez plus obligé de jongler d’un blog à l’autre, à la recherche d’une solution à vos problèmes souvent si variés et nécessaires à votre épanouissement. Et pour ça vous n’allez rien laisser de côté et voir votre vie comme un ensemble de paramètres que vous devez maitriser pour être heureux et acteur de ce dont vous rêvez. Nous sommes un tout, une unité, alors cessez de ne travailler sur vous que dans un seul domaine ! Progressez de façon logique vers une vie meilleure, en vous attaquant aux problèmes par tous les angles possibles : mode de vie, santé, sport, bien manger, bouger, bien-être !

Reprendre les commandes

Prendre sa vie en main est possible, reprenez les commandes et soyez conscient qu’ensemble, rien n’est impossible !

Cet article vous a été utile ? Alors partagez-le plus possible autour de vous ! Ne soyez pas égoïste, à votre tour de faire du bien aux autres. Pour ne plus rater les nouveaux articles, inscrivez-vous à la newsletter ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *