Maigrir sans régime grâce à votre mode de vie.17th septembre 2015

Stop aux régimes

Dès le début de ce site, je vous ai clairement dit qu’il n’y avait aucun intérêt, pour vous, de pratiquer un régime. Derrière ce mot se cache un aspect, qui selon moi, vous conduira vers un échec assuré : la privation ! Toutes les études sur les différents régimes vont dans ce sens. De plus en plus, les gens prennent conscience que voir l’alimentation comme un simple moyen de perdre du poids et donc de s’en priver pour maigrir, n’a aucune logique pour son bien être général. Que préférez-vous : votre santé et votre bien-être avant tout ou votre poids à tout prix même si cela rime avec déprime au quotidien ? Le mieux pour maigrir sans régime, sans difficulté, c’est de travailler sur votre mode de vie.

Laissez tomber tous les régimes !

Il existe presque autant de régimes que de jours de l’année. Une récente publication dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) [1] nous le prouve et rien que son titre nous en dit long : “Un appel à la fin des débats sur les régimes”. Les chercheurs conseillent d’abandonner tout simplement tous les régimes,  parce qu’ils sont tous aussi bons ou mauvais pour la santé. Il n’y en a aucun qui sort du lot, aucun qui aboutit à un vrai résultat sur le long terme. Ils nous précisent leur dialogue en expliquant que quelque soit le régime, qu’il soit pauvre en graisse, ou en sucre, ou végétarien; sans changer son mode de vie, les kilos reviennent inéluctablement.

Maigrir sans régime

Votre style de vie, la clé pour maigrir sans régime.

Les chercheurs ont donc voulu tester des méthodes de changement de mode vie et l’influence d’un régime plus qu’un autre. Le programme consiste donc à changer son style de vie (alimentation, exercice physique, développement personnel) avec deux régimes totalement différents. Le résultat est sans appel : aucun des deux régimes n’a été plus efficace sur la perte de poids que l’autre. C’est finalement le changement de façon de vivre qui est le seul moyen efficace de maigrir sans régime. Il vous faut donc changer d’objectif et travailler pour trouver des comportements réguliers et sains dans le but de rectifier le tir.

Reprenez les commandes de votre mode de vie !

Voilà pourquoi, je ne cesse de vous dire, au travers de mes articles, au travers de mon livre, que vous devez adopter les changements nécessaires pour une vie meilleure. Et ces changements concernent les domaines évoqués ici, sur mon site : comprendre la logique d’une alimentation axée sur l’effet santé et non sur une privation et une perte de poids, savoir que nous sommes faits pour bouger et faire de l’activité physique et apprendre à gérer votre esprit pour conserver l’envie et la joie d’adopter vos changements de style de vie. Vous êtes le chef des opérations, votre bien-être en dépend… “Mon livre “Reprenez les commandes” a été écrit dans ce sens : vous guider au quotidien dans ces changements et vous apportez les outils pour les pratiquer. Aux bons ouvriers les bons outils !

Cet article vous a été utile ? Alors partagez-le plus possible autour de vous ! Ne soyez pas égoïste, à votre tour de faire du bien aux autres. Pour ne plus rater les nouveaux articles, inscrivez-vous à la newsletter ici.

[1] A Call for an End to the Diet Debates. Sherry L. Pagoto, Bradley M. Appelhans, JAMA, 2013 ;310(7):687-688. doi:10.1001/jama.2013.8601.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *