Categories: Vos plats santé

Galette de quinoa, radis noir et carotte

Vous entendez souvent parlé des vertus du radis noir. C’est un légume racine qui est souvent conseillé pour stimuler et drainer le foie. Mais, la plupart du temps, vous ne savez ni le cuisiner, ni quelle est son action réelle sur l’organisme. Grâce à cette recette ultra simple, vous allez pouvoir profiter des vertus du radis noir tout en apprenant pourquoi il est bon pour votre système digestif !

Galette de quinoa, radis noir et carotte.

Cette recette est ultra simple. Pour la réaliser (pour 2 personnes), il vous faudra les ingrédients suivants : du quinoa, un radis noir, deux carottes, deux œufs, une gousse d’ail, de la farine (je vous conseille la farine de sarrasin surtout si vous voulez faire sans gluten), 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et des épices (curry c’est l’idéal, en fonction de vos goûts). Important avant de vous lancer, il vous faudra aussi une râpe à légumes ! En maximum 15 minutes de préparation, tout sera prêt à être chauffer.

Voici les étapes à respecter :

Faites cuire 150 à 200 grammes de quinoa dans de l’eau bouillante (respecter le temps de cuisson conseillé soit environ 15 minutes).

En attendant, pelez votre radis noir et vos carottes puis râpez-les. Placez-les ensuite dans un saladier avec l’ail que vous aurez au préalable coupé en morceaux.

Dans un bol, mélangez 80 grammes de farine de sarrasin (ou classique) avec les deux œufs, les 3 cuillères à soupe d’huile d’olives, le poivre et les épices (curcuma, paprika et curry si vous aimez).

Une fois le quinoa prêt, rincez le à l’eau froide puis mélangez le dans le saladier avec les légumes.

Enfin versez le contenu de votre bol dans le saladier et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène consistant (une sorte de boule compacte).

Faites revenir vos galettes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive ou de coco, en formant une ou des galettes, 5 minutes de chaque côté à feu moyen jusqu’à les voir dorer.

Avec une petite salade verte d’accompagnement, vos galettes de quinoa, radis noir et carotte seront un régal. Elles peuvent aussi être mangées froides. Elles sont complètes puisqu’elles contiennent des protéines végétales et animales,  des glucides à index glycémique faible, des fibres, du bon gras et des vitamines

Le radis noir, le top pour votre foie et votre système digestif !

Ce légume a longtemps fait partie intégrante de la médecine chinoise. En effet, il stimule la production de bile par votre foie, un élément indispensable pour une bonne digestion et une absorption intestinale. Désormais, vous connaissez l’importance de la santé de nos intestins sur notre santé globale (lisez mon article “Pourquoi faut-il bien se nourrir ?”). Il vous aidera à relancer l’activité du foie lorsque vous accumulez les excès.

Le radis noir est aussi diurétique, une action non négligeable pour tout ceux qui “ont les jambes qui gonflent“. Il contient des glucides de qualité, des antioxydants, de la vitamine C et du potassium. Il est un bon stimulant du système immunitaire. Si vous voulez être incollable sur le radis noir, lisez ceci.

Le goût spécial du radis noir cru n’a pas aidé à augmenter sa côte de popularité. Pourtant, en salade, c’est un excellent ingrédient. Mais avec cette recette de galettes de quinoa, radis noir et carotte, vous n’aurez pas l’amertume habituelle dans la bouche, bien au contraire. Pour votre santé, c’est toujours mieux de l’intégrer dans vos plats que d’acheter des ampoules ou des capsules relativement chères. Encore une fois, manger un plat bon, simple et sain s’avère souvent facile et rapide à réaliser. A vous de tester et de réagir !

Cet article vous a été utile ? Alors partagez-le plus possible autour de vous ! Ne soyez pas égoïste, à votre tour de faire du bien aux autres. Pour ne plus rater les nouveaux articles, inscrivez-vous à la newsletter ici.

Partager

100% GRATUIT / 1 Mois pour Avoir moins MAL et vous SOIGNER

En Savoir Plus