Fruits secs oléagineux : les bienfaits santé et minceur des 7 principaux18th avril 2017

les bienfaits des oléagineux

Vous avez sûrement entendu parler des fruits secs oléagineux ? Que c’est le top pour votre santé ! Que ça aide à perdre du poids aussi !

En fait, c’est pas très clair tout cela dans votre esprit… C’est pour cela que j’ai tenu à vous écrire cet article et répondre aux questions principales. C’est quoi les fruits secs oléagineux ? Pourquoi c’est sain ? Lesquels faut-il consommer ?

Mais avant de vous jeter sur les amandes, noix et noisettes, commencez par apprendre les bases de ce qu’il faut mettre dans son assiette. Je vous propose de consulter votre SUPER ASSIETTE santé pour composer des repas équilibrés et savoir quoi manger !

Profitez en pour bénéficier de mon CADEAU GRATUIT, l’accès à mon programme Santé et Minceur :

Cliquer Ici pour accéder au Programme

Comment les fruits secs oléagineux peuvent vous aider ?

Une étude récente montre que la consommation d’oléagineux vous ouvre la voie vers une meilleure santé et réduit les risques futurs de diabète. Les études sur la population ont montré que plus l’on augmente la consommation d’oléagineux, plus le risque de diabète diminue. De plus, les études cliniques indiquent que les oléagineux peuvent aider à améliorer la glycémie des diabétiques.

Les fruits oléagineux influencent positivement les taux de glucose et d’insuline.

Mais les bienfaits des fruits oléagineux ne s’arrêtent pas là. Riches en antioxydants, ils rendent la peau plus belle et aident à réduire les risques d’autres maladies mortelles (maladies cardiaques ou accidents vasculaires cérébraux).

Voici donc plus en détail les bénéfices de 7 différents fruits oléagineux. Il existe aussi les oléagineux sous forme de graines (sésame, courge, lin, tournesol…). Mais aujourd’hui, je ne vous parlerais que des fruits oléagineux.

Quels fruits secs oléagineux doit-on consommer pour sa santé ?

Les noix

Les noix sont les oléagineux qui contiennent le plus d’antioxydants. Ils sont riches en oméga 3, pour vous aider à combattre l’inflammation.

Si vous êtes végétarien, ou que vous n’aimez simplement pas le poisson, manger des noix est un bon moyen de vous assurer que vous ne manquerez pas de ces graisses insaturées saines.

De plus, la manganèse (nutriment) que l’on trouve dans les noix peut réduire les symptômes de syndrome prémenstruel (bouffées de chaleur, maux de tête, crampes, fatigue).

Les amandes

Les amandes contiennent beaucoup de fibres, qui permettent le bon fonctionnement du système digestif. Parmi tous les fruits oléagineux, les amandes sont celles qui contiennent le plus de vitamines E (un antioxydant puissant). De plus, les recherches montrent que la consommation quotidienne d’amandes aide à diminuer le cholestérol.

Les noix de cajou

Riches en fer, en magnésium et en zinc, les noix de cajou sont particulièrement bénéfiques pour les personnes qui ne consomment pas de viande rouge. Leur haut niveau de magnésium permet aussi d’améliorer la mémoire, et de conserver des os solides et en bonne santé.

On retrouve également beaucoup de graisses mono-insaturées qui aident à réduire le niveau de triglycéride (graisses indispensables à notre bonne énergie mais mauvaises en trop grandes quantités) chez les patients atteints de diabète.

Les pistaches

Elles sont vos réelles alliées minceur. Elles sont riches en potassium (un minéral essentiel pour la santé du système nerveux), en vitamine B6 (qui vous aide à égayer votre humeur). Elles possèdent également un antioxydant utile pour lutter contre le cancer, le gamma-tocopherol (une des formes de vitamine E).

Les noix de pécan

Riche en fibres, les noix de pécan vous aident à maintenir la santé de vos intestins. Cela vous aide aussi à améliorer votre santé cardiovasculaire globale et prévenir certaines formes de cancer. La haute teneur en magnésium permet de diminuer la pression artérielle et réduire le risque d’AVC.

Les pignons de pin

C’est une source de protéines végétales, de bons gras et de phytostérols, bénéfiques pour le cœur. Riche en phosphore, ils permettent eux aussi de maintenir vos os et vos dents en bonne santé. Le pignon est également une excellente source de zinc, utile à vos os, à la digestion des protéines et à votre système immunitaire.

Les noisettes

Les noisettes sont reconnues pour être hautement antioxydantes, elles protègent vos cellules des mauvais effets des radicaux libres. Pourvues de gras mono-insaturé, elles sont très utiles pour votre santé cardiovasculaire.

Tout ces fruits secs oléagineux vous permettent donc de rester en bonne santé et de réduire les risques de diverses maladies tel que le diabète.

Cependant notez bien évidemment qu’il est préférable de les consommer sans sel. Je vous recommande les mélanges que l’on trouve dans le commerce (sans sel ni autre additifs). Incorporez-les dans votre bol du petit déjeuner ou mangez-les lorsque vous avez un petit creux dans la journée.

Cet article vous a été utile ? Alors partagez-le plus possible autour de vous ! Ne soyez pas égoïste, à votre tour de faire du bien aux autres. Pour ne plus rater les nouveaux articles, inscrivez-vous à la newsletter ici.

Cet article a été rédigé par mes soins ( Alexandre Auffret ). Pour en savoir plus sur moi, consultez la page à propos : https://www.reprenezlescommandes.com/a-propos/

Source : Dossier sur les noix du Docteur Gregger. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *