Atteindre ses objectifs : la solution pour y arriver enfin !18th juillet 2015

Le mode d'emploi pour réussir ses objectifs

Voici un sujet qui mérite d’être traité, tant vous savez à quel point il est important de vous fixer des objectifs. Ok, c’est bien beau de s’en fixer, mais si vous n’avez pas les clés pour les réussir, finalement à quoi bon ? Il existe une méthode simple, qui s’adapte à tout le monde : observer les grands leaders et analyser leurs points communs ! En y regardant de plus près, nous pouvons nous rendre compte que, toutes les personnes qui ont réussi pleinement dans leurs domaines, ont des qualités communes qui les ont conduites vers le succès. Petit tour d’horizon des clés pour atteindre ses objectifs.

1) Ne pas avoir peur d’échouer pour atteindre ses objectifs.

Je vous en ai parlé au travers d’un précédent article : Vos échecs, la vraie clé du succès ! Tous ceux qui ont révolutionné notre monde sont passés par une multitude d’échecs. Et c’est au travers de ceux-ci qu’ils ont réussi et sont parvenus à réaliser leur objectif. Je vous invite à lire ou relire cet article pour mieux comprendre. Voyez le positif dans chacun de vos échecs, ne perdez jamais cela de vue pour ne pas reproduire les éventuelles erreurs. Votre vie vous en apprend à chaque instant.

2) Savoir se fixer un objectif précis et ne pas le perdre de vue.

C’est le point de départ de tous ceux qui ont réussi. Il vous faut donc déterminer votre objectif avec précision et être en mesure de le visualiser avec précision. Vous devez savoir vers où vous voulez aller, puis être capable d’établir un plan d’action logique pour y parvenir. Il faut que cela soit claire dans votre tête. Comment piloter correctement votre véhicule si vous ne voyez pas clairement la route qui défile devant vous ?

3) Comprendre pourquoi cet objectif vous tient à cœur ?

Votre objectif vous tient-il réellement à cœur ? Pourquoi avez vous envie de le réaliser ? Il est important de comprendre tout cela pour ne pas s’éparpiller ! Si vous n’êtes pas sur de votre objectif au départ de l’action, le doute risque de s’installer beaucoup trop vite et va brouiller les pistes.

4 ) Investir du temps et de l’énergie : place à l’action !

Tous ceux qui ont pleinement réussi leurs buts n’ont pas hésité et sont passés à l’action. Il faut mettre la main à la pâte et commencer à construire le chemin qui va vous mener vers votre réussite. Vous savez quelles sont les étapes clés, alors à vous de les hiérarchiser de façon logique et de vous attaquer à la première dès maintenant. C’est en donnant de votre temps et de votre énergie et que vous serez récompensé. Lancez la première bille qui déclenchera tout le mécanisme !

5) Atteindre ses objectifs en se vidant l’esprit et en se reposant.

Vous devez absolument avoir les idées claires. Si vous vous jetez dans le travail sans jamais penser à vous ressourcer, vous allez vite passer en surrégime intellectuel ! La plupart des grands leaders ont une passion ou un passe temps qui leur vident la tête, leur permettent de prendre du recul et de chasser les pensées non constructives. Entre promener votre chien, cuisiner, jouer d’un instrument de musique, écouter de la musique, faire du sport ou du ménage… les activités ne manquent pas. A vous de déterminer la vôtre. Voici un article pour vous donner d’autres idées : 7 trucs pour se vider l’esprit.

6) Être ouvert d’esprit pour stimuler sa créativité.

Soyez ouvert, écoutez les personnes autour de vous sans jugement et puisez dans tous ces échanges du quotidien pour vous aider dans votre progression. N’hésitez pas à tester de nouvelles activités afin de stimuler votre créativité. N’oubliez pas que c’est grâce à l’émergence de l’idée de départ dans votre esprit, qui va se transformer par la suite en véritable objectif, que vous allez pouvoir mettre le mécanisme en marche. Plantez la petite graine dans votre tête, accompagnez la dans sa croissance et son développement, remodelez-la pour qu’elle finisse par ressembler à l’identique à votre image de départ.

7) Avoir soif d’apprendre.

Soyez sans cesse à l’affût de nouvelles connaissances. Plus vous apprenez, plus vous êtes à même de disposer de nouveaux outils pour mener à bien votre projet. Ajoutez des connaissances dans votre boîte à outils et réutilisez-là au moment voulu pour faire évoluer votre projet. Tous les jours, vous devez apprendre quelque chose de nouveau et être en mesure de le mettre à profit à l’avenir. Soyez curieux !

Ces idées communes ont permis aux plus grands de faire évoluer notre vie quotidienne. Le mode d’emploi est le même pour tout le monde et chacun est capable de l’appliquer. La seule distinction qui justifie de vraies différences pour atteindre ses objectifs, entre les individus, c’est la connaissance de ce mode d’emploi. Certains l’ont à disposition dès le début de leur existence et parviennent naturellement à réussir dans leur domaine. D’autres ont besoin d’en prendre conscience pour se l’approprier et finir par être tout aussi performant. Vous pouvez me remercier de vous joindre la notice. Alors entraînez-vous sans plus tarder !

Cet article vous a été utile ? Alors partagez-le plus possible autour de vous ! Ne soyez pas égoïste, à votre tour de faire du bien aux autres. Pour ne plus rater les nouveaux articles, inscrivez-vous à la newsletter ici.

0 Partages

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *